Close

Nos engagements

Mailloches 

Il y a 18 produits.

Mailloches

Selon la percussion que le musicien veut frapper, le choix de sa mailloche est important.

Aussi appelée baguette, batte ou maillet, la mailloche est constituée d'un manche et d'un embout. Le matériau de ce dernier dépend de l'instrument à frapper et de l'esthétique sonore désiré.
Ainsi, l'embout peut être en bois, en feutre, en caoutchouc, recouvert de peau ou non, ...

Dans son choix de mailloches, le musicien s'intéresse surtout à la qualité de la frappe qu'il recherche pour un confort de jeu : lourde ou légère.
Les mailloches sont les accessoires indispensables des batteurs, xylophonistes, ou autres timbalistes.

Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.
Une mailloche, aussi appelée batte ou baguette, est un maillet qui permet de frapper certains instruments de la famille des percussions comme le xylophone, la batterie, gong ou timbale ... Différentes variétés de mailloches permettent d’obtenir des sons différents. La mailloche est composée d'un manche et d'un embout très souvent de forme arrondie. La texture de cet embout dépend du son que l'on veut obtenir et du matériau constituant l'instrument que l'on veut frapper. Il peut s'agir de caoutchouc plus ou moins dur, de feutre, de laine ou de bois, selon la résonance désirée. Certaines mailloches proposent un double embouts de différentes textures, permettant ainsi, au musicien, de varier les sons percutés. Pour le percussionniste, le choix de sa mailloche, lui permettra d'orienter son jeu rythmé en priorisant une technique avec plus d'attaque ou plus de souplesse. Lorsqu'elle est rembourrée, la mailloche permet d’amortir la percussion et de minimiser le bruit de l’impact et ne conserver que le son de l’instrument. Une mailloche lourde avec un tête plus large et rembourrée fait davantage sortir les graves et produit un son plus amorti, alors qu’une mailloche avec une tête plus compacte et plus légère produit un son plus précis, avec plus d’aigus
Close