Close

Sous-catégories

Aucun choix disponible pour ce groupe

Age

Prix

0 € - 135 €

Tambourins, bodhrans 

Il y a 26 produits.

Le tambourin est un instrument de percussion de la famille des peaux ; il est constitué d'un cerclage de bois sur lequel est tendue une peau animale ou plastique.
Pour produire des sons, il suffit de frapper la surface en peau avec le pouce, le bout des doigts ou la paume de la main, selon l’effet sonore recherché. Cet instrument léger est facile à manipuler par les enfants ; il est couramment utilisé pour l’éducation au rythme.
Il existe une diversité de tambourins provenant de différentes parties du monde ; souvent de forme circulaire, on peut le retrouver en forme de demi-lune, avec ou sans cymbalettes comme le pandeiro brésilien ou le tambourin de basque.
Le Bodhran est un tambour sur cadre traversé de deux barres formant un croisillon garni d’une peau de chèvre : il se joue avec une baguette à deux embouts.

par page
Résultats 1 - 18 sur 26.
Résultats 1 - 18 sur 26.
Le tambourin peut être irlandais, basque, celtique, d'origine brésilienne ou indienne. On le retrouve sur tous les continents et à toutes les époques de notre histoire. Cet instrument, constitué d'une peau tendue sur un cerclage, fait partie des percussions de la famille des peaux. Il peut être muni de cymbalettes pour produire des sonorités plus accentuées. Le tambourin peut se jouer avec les falanges des mains, le pouce ou la paume de la main. Il peut aussi être frappé à l'aide d'une mailloche et ainsi rythmer une musique avec précision. Le tambourin est un instrument majeur dans l'éducation musicale, il est facile à manipuler car léger et apporte des sonorités qui s'associent très bien avec la diversité sonore des autres petites percussions. Dans cette famille, le bodhran marque sa différence avec son cerclage de bois traversé par deux barres formant un croisillon. Cet instrument traditionnel irlandais propose un diamètre beaucoup plus grand que le tambourin. Il se joue avec une mailloche à double embouts. Le Bodhran est un instrument essentiel dans la culture musicale irlandaise ; au cinéma, le Bodhran était particulièrement présent dans le film "Titanic" où Il accompagnait les danses endiablées en troisième classe.
Close