Close

BATON DE PLUIE CACTUS 50 CM

3658

Un son véritablement authentique !

Plus de détails

En Stock


17,20 € TTC

14,33 € HT

Téléchargement
AgeDe 12 à 15 ans
ActivitéInitiation à la musique

Ce bâton de pluie traditionnel fascine tous les petits du monde par le son particulier qu'il émet. Il est l'instrument idéal pour le premier éveil musical des bébés.
Il suffit de tenir le bâton de pluie à la verticale puis de le retourner tel un sablier pour reproduire le bruit de la pluie. Pour donner un effet réaliste de pluie, plusieurs bâtons, de plus ou moins grandes dimensions, sont utilisés. Les plus grands produisent ainsi un son grave et sourd, alors que les petits bâtons de pluie ont un son plus sec et plus aigu. On peut aussi secouer le bâton ou l'incliner plus ou moins selon l'effet recherché.

Adaptées aux petits, ces bâtons de pluie ont été rigoureusement sélectionnés pour rendre la musique accessible dès le plus jeune âge.
De matière noble et de sonorités diverses, ces bâtons de pluie seront adoptés à coup sûr par tous les musiciens en herbe. A l'école, en famille, à la crèche, en atelier d'éveil... ces petits instruments feront également l'objet d'une véritable approche pédagogique grâce aux formes et aux gestes variés.
On raconte que, dans l'Antiquité, le son du bâton de pluie avait le pouvoir d'attirer la pluie ; en effet, à l'écoute du crépitement uniforme et prolongé qui en sort, on a l'impression de se trouver près d'une cascade ou au milieu d'une averse.

Les plus du bâton de pluie pour les tout-petits :
- Développe leur coordination motrice par la manipulation du bâton
- Fait travailler leur ouïe en les éveillant à de nouveaux sons
- Développe leurs capacités d'attention

Fabriqués à partir de cactus ramassés et non coupés (selon la législation écologique internationale), les bâtons de pluie contiennent des cailloux provenant de la roche volcanique et produisent un son ruisselant. Ce sont des cactus qui grandissent dans la pré- Cordillère des Andes au nord du Chili. Leur taille moyenne atteint environ 3 mètres de haut et poussent dans une région semi-aride où ils sont humidifiés par une sorte de brume provenant de la mer que l'on appelle "camanchaca". Ce type de terre semi-aride permet leur existence et les artisans de la région créent ainsi ces instruments musicaux en utilisant des techniques de fabrication traditionnelles typiques.

L. environ 50 cm

Produits également achetés

8 autres produits dans la même catégorie
Close