Close
A LA PORTEE DE TOUS Agrandir l'image

A LA PORTEE DE TOUS

893

En Stock


25,30 € TTC

21,08 € HT

Téléchargement
ActivitéJouer de la musique

A la portée de tous est le prolongement de "A la portée des tout-petits, méthode d'éveil musical pour les 2-6 ans".

Dans ce troisième volume, les chansons remplacent les comptines, les enfants jonglent maintenant avec la gamme entière, mais toujours sur des rythmes simples et répétitifs.
Approche amusante du langage musical, c'est aussi une initiation à la musique d'ensemble : certains exercices peuvent être joués à plusieurs voix. Chanter en s'accompagnant, progresser avec le xylophone ou avec tout autre instrument monodique, mélanger les sons et les styles, voilà les objectifs de ce recueil.


Maître Xylo : Cette mélodie est une passerelle entre deux âges, avec l'aboutissement à la gamme complète.
Les pingouins : Sur le principe d'un air entêtant, cette histoire facile à accompagner, amusera toute la classe.
Chanson qu'épate : Adieu les comptines, voici des rimes avec une mélodie entêtante, idéale pour l'accompagnement au xylophone.
De Tokyo à Kyoto : Travail intéressant au xylophone : un enfant joue l'accompagnement en quartes (ostinato) et un autre, la mélodie en quintes, le tout avec des gongs et des triangles.
Les indiens : Pièce à jouer sur deux xylophones ou sur un clavier. Les tambourins ou autres percussions à peau sont les bienvenus.
Katy's scat : Un rythme régulier et assourdissant, des paroles nouvelle génération avec du vrai scat. Pour accompagner, prenez n'importe quel instrument (xylophone, flûte à bec, piano, percussions...).
Portable : Comme la chanson précédente, succès garanti auprès des plus grands. Sonnerie de téléphone et connexion Internet. Ce chant n'a pas vraiment de but pédagogique mais la bonne humeur n'est-elle pas un critère essentiel pour la réussite d'un apprentissage ?
Pots cassés : Enfin des sons acoustiques ! Cette chanson est idéale pour l'étude des homonymes mais attention cette ritournelle ne sortira plus de votre tête.
Jazzy cancre : Sur cet accompagnement à nouveau acoustique, il est facile de jouer la mélodie au xylophone en jonglant avec l'accord parfait de do (do-mi-sol).
Drôles d'élèves : C'est la conclusion à cette méthode d'éveil. Cette histoire musicale utilise la gamme complète, génératrice de toute mélodie. Voici un exercice de vocalise amusant !

Auteur : Bruno Vay / Arrangements musicaux : Jean-Philippe Letellier

Livret-CD (24 pages - format 17 x 22 cm) : 10 chansons + 10 play-back

3 autres produits dans la même catégorie
Produits associés

Nos engagements

Close