2648
Accompagner les chants et les danses avec un son vibrant !
Le son du didjeridoo est produit par la vibration des lèvres desserrées du musicien. Il utilise la technique de la respiration circulaire, permettant d'inspirer tout en continuant à émettre un son bourdon grave. Il sert à accompagner les chants et les danses.
En Stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
ACTIVITÉ | Jouer de la musique |
* UN SON PARTICULIER : Il suffit de porter le didjeridoo à la bouche pour produire des sons par la vibration des lèvres, plus ou moins desserrées.
* UNE PRATIQUE UNIQUE : Le didjeridoo permet de comprendre le phénomène des instruments utilisant la technique de la respiration circulaire pour émettre le son d'un bourdon grave.
* UNE VRAIE CULTURE : Le didjeridoo sert à accompagner les chants et les danses et recréer l’ambiance de la culture aborigène.
* UNE FABRICATION INSOLITE : Le didjeridoo est une trompe naturelle, coupée dans une branche d'eucalyptus ou un petit tronc d'arbre rendu creux par les termites.
* SAVOIR-FAIRE ANCESTRAL : Un cercle de cire d'abeille ou de gomme d'eucalyptus est mis au bout le plus étroit pour faire fonction de bec.
* HISTORIQUE : Le didjeridoo fait partie de la famille des trompes ; il est l’un des plus vieux instruments du monde.
* OBJET DECORATIF : Le didjeridoo est souvent décoré de symboles de totems et de peinture d'écorce en ocre et en argile.
* ABORIGENE : La particularité sonore du didjeridoo apporte une ambiance ethnique à toutes les musiques.
* QUALITE INSTRUMENTALE : Les matériaux employés et le savoir-faire des fabricants sont des gages de qualité pour ce didjeridoo.
L. 120 cm
4 /5
Calculé à partir de 2 avis client(s)
Client anonyme publié le 27/04/2022 suite à une commande du 20/04/2022
bon rapport qualité prix et plutôt joli