Close
Nouveau DIAPASON A BRANCHES FUZEAU Agrandir l'image

DIAPASON La442

78351

Produit disponible en Janvier 2023

S'accorder sur le La442 !
Le diapason à branches est un outil produisant un son dont la hauteur est fixe dans le but d'obtenir une note de référence La 442. Il permet aux musiciens d'accorder leurs instruments de musique.

Plus de détails

En Stock


7,17 €

Net de taxe

Fiche technique
ACTIVITÉJouer de la musique
LONGUEUR AVEC EMBALLAGE12 cm
LARGEUR AVEC EMBALLAGE2 cm
POIDS AVEC EMBALLAGE0.03 kg
En savoir plus

* LA NOTE DE REFERENCE : Ce diapason est un outil produisant un son correspondant à la note de référence standard qui est le LA 442 (442 Hertz).

* L’ACCESSOIRE INDISPENSABLE : Le diapason permet aux musiciens d'accorder leurs instruments de musique sur une même référence sonore.

* L’EXCELLENCE MUSICALE : Facile à transporter, le diapason est le compagnon idéal pour tout musicien qui cherche la qualité musicale.

* UNE PURETE SONORE : Fourni dans un étui, le point fort de ce diapason est qu'il produit une note pratiquement pure, idéal pour accorder tous les instruments.

* LE DIAPASON A BRANCHES : Il existe des diapasons soufflés à quatre tubes pour les violons et six pour les guitares ; celui-ci, à branches, produit le son de référence : le  LA 442.

* NORMALISATION : C’est en 1953 que le LA de référence a été normalisé.

* DES VIBRATIONS LIBRES : La conception de ce diapason permet de le tenir sans amortir les vibrations.

* MATERIAU DE QUALITE : La qualité du matériau utilisé pour la fabrication de ce diapason garantit la longévité de cet accessoire.

Le diapason est constitué de deux lames métalliques soudées en forme de U et prolongées par une tige. Par l’effet de vibration, ces lames en acier émettent un son à la fréquence étalonnée. Ce son est amplifié si l’on pose la base du diapason sur une cavité résonnante, comme la caisse d’une guitare, ou sur une table.

L.12 cm - l.1,5 cm

Nos engagements

Close