Close
LA TROISIEME OREILLE ET LA PENSEE MUSICALE Agrandir l'image

LA TROISIEME OREILLE ET LA PENSEE MUSICALE

4992

Collection Consonance.

Plus de détails

En Stock


14,22 €

Net de taxe

Fiche technique
ACTIVITÉInitiation à la musique
En savoir plus

En musicothérapie, les travaux portant sur l'étude des processus musicaux, des bases biologiques et physiologiques, des effets psychologiques et du vécu corporel de la musique, permettent de préciser ses indications, ses contre indications et ses limites.

La musicothérapie est une forme de psychothérapie qui repose sur la relation tripolaire thérapeute / patient / musique. Son champ d'application déborde le domaine de la psychiatrie pour s'étendre à toute la pathologie. Tous les âges sont concernés. Toutes les musiques, profanes ou sacrées savantes ou populaires, anciennes ou contemporaines, de toutes les cultures présentent un intérêt. Les méthodes d'application sont multiples : d'écoute et d'improvisation, individuelles et groupales...
Dans la mesure où il s'agit d'une thérapie destinée à des patients, des règles de sérieux, de qualité des prises en charge, et d'éthique sont incontournables.
Seuls peuvent appliquer la musicothérapie des spécialistes ayant une triple formation : à la musique, à la relation thérapeutique et aux méthodes d'utilisation de la musique comme outil de sons.
Tels sont les auteurs des ouvrages de la collection consonance, tous musicothérapeutes et enseignants reconnus. Ils mettent à la disposition du public leurs connaissances théoriques et les résultats de leur longue expérience clinique et pédagogique.

Préface du Pr John C.Eccles:
L'ouvrage "la troisième oreille et la pensée musicale" s'ouvre sur la découverte des rapports riches et complexes qui s'instaurent entre la musique et l'esprit. Il s'appuie sur les possibilités qu'a le psychisme de reconnaître la dimension du sonore et ses possibilités dynamiques. L'ouvrage se développe à partir d'hypothèses théoriques et de données venant de l'analyse musicale et s'enrichit de vérifications sur le terrain. Ce livre met en évidence la place de la musique et du sonore dans la vie de l'homme, leurs rôles possibles dans la recherche de l'équilibre, de la liberté et dans la quête du bonheur.

Auteur : Dr Jacqueline Verdeau-Paillès, Mario Delli Ponti, Dr Boris Luban-Plozza

Livre relié (240 pages - format 15 x 22 cm)

GENCOD : 9782841690510

  • Nos avis clients : 1 avis
  • Voir l'attestation de confiance
    • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
    • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
    • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
    • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
    • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

    5 /5

    Calculé à partir de 1 avis client(s)

    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      1
    Trier l'affichage des avis :

    Evelyne L. publié le 24/08/2021 suite à une commande du 02/08/2021

    5/5

    Très intéressant, livre riche en informations, références,

    Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

    Nos engagements

    Close