Close
LA MEME ET LA MOUCHE LIVRE CD Agrandir l'image

LA MEME ET LA MOUCHE LIVRE CD

71377

En Stock


19,50 € TTC

16,25 € HT

Un album qui donne envie aux enfants d’apprendre un tas de choses !

Des chansons drôles et pétillantes de l’auteur compositeur et folkloriste montréalais Alan Mills (1913-1977), connu en France autrefois pour son album O, Canada - L’histoire du Canada en chansons du folklore, édité par Le Chant du Monde (Harmonia Mundi) à la fin des années 1950.
Thomas Hellman et Émilie Clepper renouvellent avec panache ce répertoire intemporel qui accompagnera les enfants dans leur apprentissage des chiffres, des lettres mais aussi des animaux de la ferme ou encore des instruments de musique ! Un petit trésor !

Alan Mills était chanteur d'opéra, puis de folklore, ainsi qu'un auteur, compositeur et comédien. Il montera sur les planches de plusieurs festivals folk durant les années 60, tels le légendaire Newport Folk Festival ainsi que le Hootenany at Carnegie Hall à New York - accompagné du grand violoniste québécois Jean Carignan ! En 1964, l'Office national du film du Canada utilisera, comme trame sonore et titre d'un film, sa chanson pour enfants I know an Old Lady Who Swallowed a Fly, devenue très populaire à travers le continent nord américain. Il a été admis en 1974 à l'Ordre du Canada.
La carrière de Pierre Girard dit PisHier combine 10 années de travail dans la bande dessinée, l'illustration, la peinture et le design graphique. Il est un des membres fondateurs de la publication False Fanzine.

7 autres produits dans la même catégorie

Nos engagements

Close