Close

Sous-catégories

Aucun choix disponible pour ce groupe

Age

Aucun choix disponible pour ce groupe

Prix

0 € - 45 €

Chant 

Le phénomène qui consiste à produire de la musique avec sa voix s’appelle le chant. Le chant est une suite de sons modulés de différentes intonations.
Le chant est un art qui permet de partager des émotions. Il peut se faire seul, pour soi ou à plusieurs devant un public.
Dans une chorale, il existe souvent différentes mélodies à chanter en même temps pour former un orchestre à voix.
Le chant est une pratique musicale technique qui fait varier les notions sonores liées à l’intensité, la hauteur et le timbre.
Selon ses caractéristiques techniques, historiques ou culturelles, différents termes désignent le chant : il peut s’agir d’Aria, de Ballade, de Berceuse, de Cantate, d’Hymne ou de Sérénade.

Le chant est une musique qui utilise la voix humaine. Il est une suite de sons modulés et ce sont les différentes intonations qui produisent des sensations diverses pour obtenir un chant mélodieux. La voix est un instrument de communication qui permet de parler, chanter, rire,… Elle se classe selon différents registres qui vont du baryton au soprano en passant par le ténor ou le contralto. Chanter permet de partager des émotions contenues dans un texte et de varier les différents paramètres sonores (intensité, hauteur et timbre). Le chant est une source de plaisir qui, lorsqu’il est seul, s’appelle « A CAPELLA ». On peut désigner les chants avec des termes variés : berceuse, ritournelle, rengaine, comptine, etc… Quand plusieurs personnes chantent ensemble la même chanson, on dit qu'elles chantent en chœur. On distingue le chant et la chanson ainsi : le chant est une émission vocale et la chanson est un texte en musique émis par la voix. Dans une chorale, il existe souvent différentes mélodies à chanter en même temps pour former un orchestre à voix. Le mot chant est aussi utilisé pour signifier le cri d’un animal (le chant du loup, le chant du rossignol, …)
Close