Close

Sous-catégories

Aucun choix disponible pour ce groupe

Age

Aucun choix disponible pour ce groupe

Prix

0 € - 15 €

Appeaux 

Il y a 22 produits.

Le mot « appeau » vient du verbe « appeler » ; ce petit sifflet est destiné à imiter les animaux ou, surtout, les oiseaux. Il est le compagnon des chasseurs mais aussi des promeneurs ou des photographes qui aiment être en contact avec la nature.
Il existe des appeaux de tous types et de toutes formes, manuels ou à souffler.
Pour les Editions Fuzeau, ces sifflets offrent un réel intérêt pédagogique. Assimilables à des petits instruments de musique, ils permettent d’illustrer des histoires. Pour les utiliser correctement et ainsi produire l’ambiance sonore désirée, il est important de respecter la technique de jeu.

par page
Résultats 1 - 18 sur 22.
Résultats 1 - 18 sur 22.
A l’origine, un appeau est un petit instrument utilisé à la chasse pour produire un son ou un bruit particulier attirant les oiseaux ou le gibier. Pour les Editions Fuzeau, spécialistes de l’éveil musical, proposer une gamme d’appeaux correspond à mettre à disposition un ensemble de petits instruments de musique. En effet, ces sifflets, fabriqués artisanalement avec différents matériaux, produisent une diversité sonore aussi riche qu’une famille d’instruments de musique ! Dans le sud de la France, où sont fabriqués ceux sélectionnés par les Editions Fuzeau, l’appeau se dit aussi « appelant » venant donc du verbe "appeler". Produits à partir d’éléments naturels tels des roseaux entaillés, des coquillages ou des noyaux divers ou coquille d'ecargot, ils intéressent un public de plus en plus large d'amoureux de la nature. Dans le cadre de l’éveil musical, ces sifflets sont souvent utiliser pour illustrer des contes ; ils apportent une esthétique sonore authentique et demandent, aux utilisateurs, une certaine technique pour produire les sons correctement. Un utilisateur d'appeau est donc comparable à un musicien. Il existe des appeaux de tous types et de toutes formes, manuels ou à souffler. Aux Etats-unis, on trouve la trace des premiers appeaux en 1678 ; appelés « duck call », ils étaient d’abord destinés à la chasse aux canards.
Close