Close

Sous-catégories

Aucun choix disponible pour ce groupe

Age

Prix

0 € - 15 €

Maracas, hochets 

Il y a 15 produits.

Percussions de la famille des instruments à secouer, les maracas et hochets enferment des graines ou du sable dans une enveloppe faite de calebasse, de rotin tressé, de bois ou de plastique.
Originaires d’Amérique du sud, les maracas sont organisées par paire et produisent des sonorités aigües pour une et grave pour l’autre.
Les hochets sont présents depuis la période néolithique ; même maintenant, on prête très souvent le pouvoir de faire fuir les mauvais esprits.
Le hochet est le premier vrai instrument de musique que l’enfant peut faire sonner. En effet, comme le bébé réalise aisément le geste « secoué » cet objet sonore est le jouet d’éveil musical par excellence.
A l’intérieur, on peut trouver un grelot qui produira un son selon la manipulation du hochet : ainsi, l’enfant comprendra le phénomène de la production sonore.

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.
Le principe des maracas et plus généralement des hochets est d’enfermer des graines, des billes, du sable ou des perles dans une enveloppe faite, selon les peuples ou les époques, de calebasse, de coquille d’œuf, de bois, de rotin tressé… Originaires d’Amérique du sud, les maracas font partie de la famille des instruments à percussions à secouer. Elles sont organisées par paire et produisent des sonorités aigües pour une et grave pour l’autre. Souvent sculptées ou peintes, les maracas accompagnent les musiques festives dans la plupart des pays d'Amérique latine et les îles caribéennes. On trouve la trace des hochets dès la période néolithique ; ces objets sonores ont pris des fonctions sacrées dans les civilisations antiques. Même maintenant, on prête très souvent le pouvoir de faire fuir les mauvais esprits. Le geste « secoué » étant le premier et le plus naturel chez l’enfant, le hochet est le jouet d'éveil musical pour bébé. Cet objet sonore peut être fabriqué à partir de bois, de plastique, de tissu etc. Pour stimuler les sens du bébé, on peut trouver un grelot à l’intérieur du hochet. Ainsi, l’enfant produit un son selon sa manipulation de l’instrument et découvre son fonctionnement.
Close