Close

Sous-catégories

Aucun choix disponible pour ce groupe

Age

Prix

0 € - 90 €

Boomwhackers 

Il y a 21 produits.

Les Boomwhackers sont des tubes colorés de différentes couleurs et longueurs. Chacun de ces tubes sonores produit une note précise.
Très utilisés dans le cadre de l’apprentissage rythmique, cet instrument favorise le jeu collectif. La coloration des tubes est une solution pour enseigner la musique sans utiliser le solfège. Il suffit de mettre en place une pédagogie basée sur un système de codage.

Les Boomwhackers proposent différentes gammes diatoniques ou chromatiques, alto et basse. Il existe des capsules plastiques appelées « octaveurs » à adapter à une extrémité d’un tube pour obtenir la même note mais d’une octave inférieure.

par page
Résultats 1 - 18 sur 21.
Résultats 1 - 18 sur 21.
Les Boomwhackers sont des tubes colorés de différentes couleurs et longueurs. Chacun de ces tubes sonores produit une note précise ; le plus long des tubes est rouge et correspond au DO. Les autres notes suivent la gamme en associant la couleur orange au RE, le jaune au MI, le vert clair au FA, le vert foncé au SOL, le bleu/violet au LA, le fuschia au SI et, à nouveau, le rouge au DO aigu. Ces tubes en plastique sont très utilisés dans le cadre de l’apprentissage rythmique. Légers et faciles à utiliser, ces tubes musicaux colorés sont des supports efficaces pour créer des mélodies et jouer collectivement. La coloration des tubes est une solution pour enseigner la musique sans utiliser le solfège ; il suffit de mettre en place une pédagogie basée sur un système de codage. L’originalité de ces tubes musicaux intéresse aussi les percussionnistes à la recherche d’instruments qui sortent de l’ordinaire et qui peuvent apporter de la singularité à leurs musiques. Les Boomwhackers proposent différentes gammes : diatoniques alto, chromatiques alto, diatoniques basses, chromatiques basses, ainsi qu’une gamme pentatonique alto constituée de 6 notes : DO, RE, MI, SOL, LA, DO. Il existe des capsules plastiques appelées « octaveurs » à adapter à une extrémité d’un tube pour obtenir la même note mais d’une octave inférieure.
Close