Close

Sous-catégories

Aucun choix disponible pour ce groupe

Age

Prix

0 € - 60 €

Triangles, cymbales,cloches 

Il y a 21 produits.

Le triangle, la cymbale et la cloche sont trois instruments de musique de la famille des idiophones.
Le triangle est constitué d'une barre métallique en forme de triangle qui produit, lorsqu’il est frappé à l’aide d’un battant, une sonorité scintillante évoquant étoiles, féérie et magie.
La cymbale est un disque de métal qui produit un son fracassant. Il suffit de percuter l’instrument à l’aide d’une baguette ou une autre cymbale.
La cloche est un instrument de percussion métallique en forme de tambour ouvert et évidé d'une seule pièce qui résonne après avoir été frappé. La partie qui frappe le corps de la cloche est un maillet ou un battant.

par page
Résultats 1 - 18 sur 21.
Résultats 1 - 18 sur 21.
Le triangle, la cymbale et la cloche sont trois instruments de musique de la famille des idiophones. Le triangle est constitué d'une barre métallique de section circulaire pliée pour former un triangle. Pour produire une sonorité scintillante, le musicien le tient d’une main et frappe dessus à l’aide d’une batte aussi métallique. La dimension d'un triangle détermine la hauteur du son produit. Le musicien peut, avec sa main, étouffer la résonance du métal et ainsi varier la brillance sonore de l’instrument. La cymbale est un disque de métal généralement percé en son centre. Il suffit de percuter l’instrument à l’aide d’une baguette ou une autre cymbale pour faire vibrer le disque et produire un son. Plus la frappe est énergique, plus la cymbale vibre et plus le son est fort. La cymbale fait partie des éléments qui constituent la batterie. C'est une percussion aussi utilisée dans de nombreux genres musicaux, de la musique classique aux fanfares. La cloche est un instrument de percussion métallique en forme de tambour ouvert et évidé d'une seule pièce qui résonne après avoir été frappé. La partie qui frappe le corps de la cloche est un maillet ou un battant. Les cloches sont fondues (fabriquées) et coulées par le fondeur de cloches (ou encore « saintier »). Le métal traditionnel pour ces cloches est le même alliage que pour les cymbales.
Close