Close

Instruments de musique 

Il y a 6 produits.
Instruments de musique

Le monde des instruments de musique représente, à lui seul, une variété de sons, de formes, de matériaux, de couleurs, …, correspondant à une histoire culturelle de toute époque et partout sur notre planète.
La collection d’instruments de musique est vaste et divisée en 3 grandes familles : les cordes, les vents et les percussions.
Notre sélection regroupe les instruments de musique destinés à l’éducation : elle comprend une grande variété de percussions, quelques instruments à vent, à cordes et des objets sonores de qualité favorisant la créativité.

Sous-catégories

  • Percussions

    La famille des percussions (claves, maracas, triangles, carillons…) est très riche par ses différents matériaux ou gestes à réaliser pour produire des sons. Qu’ils soient mélodiques ou purement rythmiques, on retrouve les percussions dans tous les styles musicaux, traditionnel, classique ou moderne.
    Les petites percussions que nous proposons favorisent la découverte de cette grande famille avec des objets sonores de qualité, faciles à manipuler.

  • Mailloches

    Pour les instruments à percussions frappés, le choix de la mailloche ou batte sera déterminant pour obtenir le son désiré : que l’embout soit en feutre, en métal, en bois ou en caoutchouc, à vous de choisir votre mailloche ou votre batte  selon l’esthétique sonore que vous voulez obtenir.

  • Instruments à  vent

    Les instruments à vent tels que les flûtes, les  sifflets, les ocarinas ou les harmonicas se jouent aussi bien en individuel qu’en collectivité : l’objectif principal étant d’adopter la bonne technique du souffle pour permettre d’obtenir un son mélodieux. 

  • Instruments à  cordes

    Qu’ils soient à cordes frottées, pincées ou grattées, les instruments à cordes correspondent à cette grande famille dont le principe consiste à faire vibrer une ou des cordes : les guitares ou les ukulélés font parties des instruments à cordes grattées qui peuvent se jouer en solo ou en accompagnement.

  • Appeaux

    Ces véritables petits instruments de musique, fabriqués artisanalement en France, permettent de recréer des ambiances authentiques, de la forêt, du jardin, de la basse-cour… Les appeaux mettront en évidence la richesse et la diversité sonore que produit la famille des oiseaux.

  • Curiosités sonores

    Imiter des sons du quotidien grâce à des instruments (tube tonnerre, bâton de pluie, tuyau harmonique…) permettant d’expliquer le phénomène de la production sonore. Qu’ils soient frappés, secoués ou soufflés, ces objets sonores sont des outils essentiels pour illustrer des histoires. Très simples à utiliser, surprenants par leurs effets produits, ces curiosités sonores favorisent la créativité chez l’enfant, mais aussi chez les plus grands …

  • Instruments du monde

    D’origines diverses, ces instruments venus de tous les continents, sont de bons prétextes pour découvrir d’autres cultures, d’autres modes de vie. La qualité sonore des instruments du monde permet de recréer les ambiances authentiques qui les caractérisent.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Close