Close

Sous-catégories

Age

Prix

0 € - 30 €
Eveil musical (musique pour enfants)

Eveil musical (musique pour enfants) 

Il y a 3 produits.

La musique, pour l'enfant, est une sorte de récréation artistique essentielle à son développement intellectuel.
La musique propose une diversité d'activités qui lui permettent de s'amuser avec son oreille, sa voix ou son corps. Les jeunes parents sont conscients des bienfaits d'un éveil musical de qualité pour leur bébé ; aussi, ils s'intéressent aux différents supports qui stimuleront les sens de leur enfant.
Chanter des comptines est le premier rapport musical entre le bébé et son parent ; ensuite, l'apport d'un objet sonore, comme un hochet, lui permettra de produire ses premiers sons en l'agitant. La variation des sonorités des instruments de musique est essentielle pour un éveil musical bénéfique.

Sous-catégories

  • Jeux éducatifs

    La diversité des jeux éducatifs disponibles permet, aux parents, de proposer à leurs enfants des jeux "intelligents". En effet, ils permettent d'aborder des notions d'apprentissage de façon ludique.
    Le jeu éducatif musical entre tout à fait dans cette catégorie : il propose une variété d'activités autour du chant, de l'écoute et de l'utilisation des instruments de musique.
    Selon les activités, les jeux éducatifs musicaux peuvent proposer un support audio ou un instrument de musique. Il est préférable que les parents participent à l'exploitation des jeux éducatifs avec leur enfant. Comme ces derniers ne sont pas forcément musiciens, il est important que les jeux soient très accessibles et favorisent le plaisir d'apprendre la musique.

  • Livres enfants

    Le livre pour l'enfant est un élément déterminant pour sa construction intellectuelle. Il peut s'agir d'histoires à lire, d'histoires raconter ou de contes musicaux.
    Le livre pour enfant est le premier objet culturel qu'il tient entre les mains. Lorsqu'il s'agit de livres avec un CD, alors entre en jeu la dimension sonore, voire musicale. Faire le lien entre le visuel et le sonore est très riche et divertissant pour l'enfant. Nos éditions favorisent l'approche à la musique de façon assez large ; ainsi nos livres invitent les enfants à écouter des histoires, à jouer avec des instruments ou chanter des comptines et suscite l'intérêt à la musique.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
L'éveil musical est une activité qui peut être très riche pour l'enfant, lorsqu'elle est abordée de manière complète. Déjà bébé, le nouveau-né est attiré par les sons des instruments ou jouets sonores divers et les comptines chantées par ses parents. Le premier geste que bébé fait naturellement est celui de secouer. Il est important, alors, de lui permettre d'être en contact avec des instruments d'éveil musical proposant la variété sonore la plus large possible. La brillance des grelots, les entrechoquements de pièces métallique, en plastique ou en bois, le ruissellement des billes d'un bâton de pluie sont autant de moments sonores qui vont émerveiller le bébé. Un peu plus grand, lorsqu'il est scolarisé, il est possible de proposer un éveil à la musique un peu plus exigeant à l'enfant. Les activités telles que reconnaître des sons, les comparer, les classer, les nommer ou les qualifier, représentent une ouverture au monde sonore, alors commence une initiation à la musique qui se structurera avec le temps ; d'où l'importance de mettre en place des activités musicales quotidiennes et variées. Un éveil de qualité permettra à l'enfant de disposer de connaissances musicales qui l'aideront à choisir son propre chemin culturel et à aimer la musique.
Close